Séjour plongée Bormes les Mimosas AUDOSUB 2019

Classé dans : Non classé | 1

Séjour plongée Bormes les Mimosas AUDOSUB 2019

1

 

Du 28 avril au 5 mai, a eu lieu notre, désormais, traditionnel séjour plongée à Bormes les Mimosas dans le Var.

L’objectif de ce séjour est double : permettre aux élèves en préparation de niveau depuis le début de la saison de valider celui-ci en milieu naturel mais aussi pour les autonomes de prendre un maximum de plaisir en plongée dans la réserve naturelle de Port Cros ; le tout dans une ambiance conviviale.

Nous étions huit d’Audosub (Jean-Luc, José et Vincent comme encadrants E2, Eric, Sabine et Ludovic en autonomes et Jean Charles et Christine en prépa N2) le tout supervisé par Abder et Patrick qui ont eu la gentillesse de veiller sur nous en tant que MF1/ DP.

 

2 3 4

 

Dès les premiers jours, JC et Christine sont pris en charge par nos E2 afin de travailler les gestes techniques nécessaires à l’obtention de leur N2 et les conditions de visibilité et de mer, associés à la patience de leurs moniteurs leur ont permis de vite progresser. Pendant ce temps, les autonomes s’éclatent à observer, mérous, murènes et autres gorgones bleues dans une eau limpide même si un peu froide. Mais ce désagrément est vite oublié à bord à grand renfort de thé chaud et de douche encore plus chaude. Et c’est lors de débrif conviviaux que les échanges se font à bord d’Arsinoé le magnifique bateau d’Aquabormes.

 

5 6 7

 

En milieu de semaine et sur une mer d’huile, une plongée de nuit est organisée par Vincent le capitaine d’Aquabormes, s’ouvre alors à nous une multitude de faunes habituellement cachées sur le site de la Fourmigue : plusieurs dizaines de petites rascasses, mérous, crabes….. C’est donc épuisés que nous retournons au camping, où nous referons encore et encore la plongée bien aidés par quelques bouteilles empruntées à des pirates…

 

8 9

 

Le jeudi, les N2 étant officiellement validés, ils peuvent affronter leur premières bulles seuls et nos E2 sont enfin en vacances ! photo pour José, explo pour JL et Vincent. Et les traditions de danse du N2 et du pot seront respectés.

 

10

 

 

11 12

 

La semaine se termine alors bien vite non sans un dernier repas au Baou en ayant la chance de participer à la présentation d’une expo photo de Vincent Maran portant notamment sur la reproduction des dorades

14 13

 

L’année prochaine, le séjour devrait avoir lieu en septembre, n’hésitez pas à vous rapprocher de Jean-Luc ou de l’un des autres participants pour vous inscrire, vous ne le regretterez pas !

 

15

Une Réponse

  1. Super article, bravo !

Laissez un commentaire